Laurent Cezerac « Je demande aux jeunes d’être à la hauteur de l’image du club »

On continue notre série d’interview avec, cette fois-ci, Laurent Cezerac entraîneur des U15R qui affronte Tarbes ce samedi !

 

Bonjour Laurent, peux-tu te présenter ?

 

Laurent CEZERAC, 49 ans, éducateur sportif dans un établissement médico-social ( L’ESSOR), responsable technique de la section sportive du lycée Pardailhan, responsable des U15 à Auch Football (nés en 2007). Je suis papa de 3 enfants = Cassandre 21 ans, Fabio 19 ans et Margot 7ans1/2. Je vis maritalement avec Céline depuis 14 ans. J’habite à Duran. J’aime le foot, le sport en général, mes amis et la bonne bouffe avec un bon accompagnement…😉

 

J’ai commencé à entraîner les jeunes à 18 ans… à Gimont où j’ai joué toute ma carrière de joueur. J’étais un joueur moyen de régional, milieu offensif, patte gauche. J’ai coaché beaucoup d’équipe sénior du département au niveau régional en connaissant ttes les émotions que notre sport peut nous procurer…joies et bonheur avec les victoires et les montées, mais aussi frustration et déception avec qlqs descentes (FLEURANCE, AUCH B, PAVIE, ISLE JOURDAIN, GIMONT). Je suis titulaire du BEF depuis 20 ans. J’ai commencé à entraîner les adultes à 30 ans et je suis revenu vers la formation y a 5 ans.

 

Comment se sont passés tes premiers matchs de championnat ?

 

Nous avons fait une bonne préparation durant 4 semaines… les matchs amicaux ont été positifs et donné de la confiance aux groupes. Nous avons démarré avec une victoire aux forceps contre la JET et un match très plaisant mais perdu à L’UNION où nous méritions un petit qqch sur le plan comptable. Dommage mais j’étais satisfait de ce qu’ont fait les joueurs. Après 2 journée, on se situe bien dans les prévisions. On répond positivement par rapport à l’incertitude de la période noire de la crise sanitaire. On a travaillé, on s’est entraîné toute la saison dernière. On s’est accroché et on est récompensé aujourd’hui.

 

Quel est ton ressenti par rapport au niveau de la poule ?

 

Nous sommes au niveau R et je pense qu’on y fera bonne figure. Je demande aux jeunes d’être à la hauteur de l’image du club !! C’est à dire LE club phare du département et un club respecté sportivement parlant à l’échelle régionale… CELA implique une attitude, un investissement et un niveau de jeu fort.  En U15, on finit sa PRÉFORMATION pour grimper dans la formation avec tous les enjeux que cela représente… continuer à progresser pour alimenter l’équipe 1 sénior et si cela n’est pas possible, être assez passionné pour renforcer les autres clubs gersois…

 

Quels sont les objectifs du groupe pour cette saison ?

 

Les objectifs sont de terminer dans les 6 premiers. C’est faisable à condition de bien travailler toute l’année et de bien écouter les conseils… L’objectif second est de bien outillé les jeunes pour continuer à jouer au niveau Régional et si certains peuvent connaître le niveau National, alors on les orientera…

Comme on a su le faire dans le passé avec Paul Bonneau ou Ethan Nayagom, entre autres, à l’époque de Romain Delachoux…

 

 

Comment vois-tu le match de ce weekend contre Tarbes ? Et à quoi t’attends tu ?

 

Le match de ce samedi est alléchant. On va jouer une bonne équipe de Tarbes. On va essayer de concrétiser notre travail par une belle victoire.

Je vous donne rendez-vous à tous ce samedi pour venir nous voir jouer et découvrir les jeunes talents du club😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *