Le club

Le club

AUCH
FOOT

Terrain
Terrain

Rebaptisé AUCH FOOTBALL en 2010, le club de football de la ville d’Auch est le club phare du département du Gers. Plus connu jusqu’alors sous le nom de l’ASAG, il fête aujourd’hui 25 ans (1992)!

Avec près de 500 licenciés et en perpétuelle augmentation, il s’agit du plus gros club du département. Le football se porte bien dans la capitale gersoise !

LES MEMBRES

Samuel Sotum

Président

Vincent Dupouey

Robert Prost

Philippe Auvinet

Fabien Cristofoli

Gérard Grossac

Didier LeRalle

Françoise Mediamole

Bernard Gayraud

Notre histoire

A propos du club

L’esprit club, la convivialité ou encore le partage sont des valeurs fortes que les dirigeants du club souhaitent faire rimer avec compétition et faire perdurer dans le club. Le club met tout en place pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ses licenciés avec des éducateurs diplômés, des installations municipales de qualité et du
matériel pédagogique suffisant.
Sur le point sportif, l’objectif premier est de faire évoluer l’équipe fanion au niveau national. C’est important pour le projet sportif du club. Ce dernier met la formation au cœur de nos préoccupations et de nos objectifs ! C’est par une formation performante et de qualité que nous alimenterons notre équipe fanion. Nous nous devons de former nos jeunes qui doivent être en mesure d’évoluer au niveau national en fin de formation au club. Depuis maintenant plusieurs saisons, les résultats de ce travail sont reconnus et visibles. Des jeunes qui intègrent le pôle Elite de Castelmaurou, d’autres qui sont recrutés dans des clubs
professionnels (Toulouse FC, Montpellier HSC, RC Strasbourg …) ou encore des sélectionnés en stage régional, autant d’indicateurs de la bonne santé de notre Académie du Football. Point d’orgue de cette reconnaissance, l’obtention du Label « Elite » décerné par la FFF, plus haut niveau (3 niveaux), que seulement 3 clubs en Midi-Pyrénées et 65 en France ont obtenus la première saison !