Interviews de nos éducateurs sur leur saison Ambre CANADO, responsable U18F

1- Présente toi ( éducateur de quelle catégorie, depuis quand….)

Ambre CANADO , éducatrice U18F depuis cette année. En parallèle étudiante en Staps L2 ES à Toulouse + formation BMF. 

Service civique au sein du club. 

 

2- Peux-tu faire un bilan de la saison ( objectif atteint…?)

J’ai repris le groupe U18F en début de saison. (une première pour moi) Un groupe tout nouveau, beaucoup de nouvelles joueuses. Certaines venant de clubs voisins et d’autres commençant le football. 

Les joueuses ont appris à se connaître et à travailler ensemble; elles ont créé un réel groupe et je pense que c’est ce qui fait leur force aujourd’hui ! 

Nous avons évolué sur du foot à 8 en district ( Haute-Garonne) . Nous finissons première de la première phase du championnat; et seconde de la seconde phase du championnat. Une belle performance pour une première saison toutes ensemble. 

Je n’avais pas réellement d’objectifs sportifs sur cette première saison si ce n’est faire progresser les joueuses techniquement et tactiquement; leur apprendre les principes de jeux de bases et les gestes et la coordination spécifique au football.  Je pense avoir réussi 🙂 

En revanche l’objectif était plus de créer un groupe et une équipe pour poursuivre la saison prochaine ensemble; fidéliser les joueuses pour qu’elles prennent du plaisir à être ensemble et à jouer ensemble aux football. 

 

3- Qu’est ce que t’as apporté cette saison en tant qu’éducateur ?

Cette saison m’as apporté énormément ! C’était ma première saison en tant qu’éducatrice au sein du club, j’ai donc appris beaucoup de choses par rapport au coaching.  Qui plus est, j’ai commencé a passé les différents modules pour mon BMF, ce qui fait que j’ai pu mettre en pratique ce que j’ai appris durant mes formations. De plus, être responsable d’une équipe m’a permis de voir toute l’organisation nécessaire, d’apprendre à chaque séance, à chaque match….J’ai donc gagné en expérience et je sais sur quels points je dois m’améliorer. 

 

4- Comment envisages-tu la saison prochaine ?

La saison prochaine je continue avec les U18 féminines. J’ai pour projet de passer mon BMF. 

Nous essayons de recruter de nouvelles joueuses pour éventuellement évoluer sur du foot à 11 la saison prochaine.

 

J’aimerais dynamiser le pôle féminin, notamment grâce à nos équipes de jeunes 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *