Nos Féminines contre le TFC

Défaite logique 2-0 ce samedi soir sur le terrain Eric Carrière pour notre R1 Féminine. 

 

Le TFC a beaucoup attaqué et nos lionnes ont bien défendu et contre-attaqué.

 

Amputé de plusieurs joueuses, laissées à la disposition de l’équipe 2 pour aller gagner à Gandalou (opération maintien de la R2 prioritaire), les filles ont livré une belle résistance.

 

La possession du ballon pour le TFC aura eu raison du jeu de transition d’Auch.

 

Même si le score avait pu être à l’avantage de nos joueuses à la mi-temps, grâce à un beau mouvement initié par Clara sur la droite qui renverse le jeu à gauche pour Camille, celle-ci retrouvant intérieur pour Eloïse Carrere qui, d’une belle passe, décale Coralie Lasserre. 

 

Elle s’avance et décoche une frappe qui semblait aller se loger dans la lucarne droite de la gardienne, mais cette dernière réalise alors l’arrêt du bout des doigts et dévie le ballon en corner. 

 

On est à la 42ème et le match aurait été tout autre.

 

C’est Toulouse qui marquera au retour des vestiaires et confisquera le ballon pour essayer de breaker. 

Avec un changement tactique, les joueuses d’Auch jouent plus haut et grâce à un bon ballon récupéré haut, Eloïse tente la frappe lobée qui s’écrase sur la barre alors que la gardienne était battue.

 

C’est Emmie Montaut qui récupère le ballon dans les 5,5m, tire, le ballon roule doucement pour franchir la ligne mais la gardienne se jette sur ce dernier in extremis et sauve l’égalisation !!! 

 

C’est en toute fin de rencontre que Toulouse marquera le second but sur une belle attaque rapide.

 

Bravo au TFC pour leur victoire mais immense bravo à nos filles, qui moins forte sur le papier, ont su se battre pour faire douter les 2ème de la poule R1 occitanie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *